Elu bonbon national dans les années 1950, le berlingot est connu et apprécié de tous.
L’Auvergne possède un véritable héritage traditionnel et il est de notre devoir de mettre en lumière ce patrimoine sucré. En effet, au fil des siècles, la confiserie a connu un tel essor qu’elle devient en 1865 la première activité économique de la région clermontoise. Au début du XIXème siècle, une quinzaine de confiseurs exerçaient en Auvergne, dont certaines familles existent toujours aujourd’hui, rythmées par des successions familiales ou commerciales.
C’est dans cette dynamique que le Berling’Auvergnat né: un berlingot local à base de verveine et de gentiane, des ingrédients naturels et typiques de l’Auvergne.
Il aurait Ă©tĂ© confectionnĂ© pour la première fois, Ă base de caramel, en 1310 sous le pontificat de ClĂ©ment V (premier pape d’Avignon), par un de ses cuisiniers dĂ©nommĂ© Sylvestre. Il Ă©tait alors un produit mĂ©dicinal vendu par les apothicaires.
Bonbon France décide de se réapproprier cette célèbre confiserie en adaptant la recette avec des produits typiquement locaux : un berling’auvergnat à base de verveine et de gentiane.
Qui dit confiserie dit plaisir : le plaisir de faire et de se faire plaisir. Qui dit confiserie dit gourmandise. Et comme le dit si bien Pierre Hermé “Gourmandise source inépuisable de bonheur”. Bonbon France répond à ce besoin irrépressible de plaisir en proposant des confiseries savoureuses et de qualité à la portée de tous.
Chaque marque a sa propre histoire, mais toutes ont le même but : mettre à l’honneur l’authenticité et la qualité du savoir-faire français. En plus de vous garantir l’excellence, Bonbon France vous promet le bon goût d’autrefois.
Chaque artisan, créateur des succès passés et fort de ses expériences, participe à la transmission de l’adaptation des savoirs au service des développements et des innovations futures.
Nous vous offrons fiabilité, qualité, unicité avec chaque produit proposé.
J’accepte de recevoir la newsletter de Bonbon France. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.